poetiquedelepluchure

Ma boîte à souvenirs est une chambre en bordel

Lundi 29 juin 2009 à 21:02

Amitiés en pointillés
se distendent et se fanent
 
 
mon ami
tu n’apportes plus
d’eau
à la fontaine tarie
de notre amitié
vieille
qui se distend se
découd
perd de sa grandeur
 
son éclat se ternit  
 
en terme d’amitié
chacun est en droit
d’exiger je pense
un minimum vital
qui fait que le lien
tient bon
et ne se rompt point
 
malgré la distance
 
j’exige alors un peu
de ton attention l’ami
marre d’être celle qui toujours
retisse patiemment la toile  
 
                                (mais je ne cesse d’aimer rassures-toi                               
                         
au contraire j’apprends à le faire)
                                                             

Comme en terre

Planter sa graine

Par Comment terre dans l'air le Mardi 30 juin 2009 à 23:01
whou!!! pourquoi ces écrits ne me disent rien de bon?...
Par Marlaguette le Samedi 4 juillet 2009 à 12:24
Comment taire terre ter... et taire

Mes amitiés dorment dans le formol
le temps les a comme anasthésiées
et moi j'ai laissé faire... je suis tout près, inerte, mais vivante
Par carmenstach le Vendredi 10 juillet 2009 à 14:20
Serai en vadrouille jusqu'à la mi aout, me ferait bien plaisir de te revoir... (j'ai vu ta lolette, qui est comme une petite fleur, très mignonne!)
Par Marlaguette le Lundi 13 juillet 2009 à 12:59
Ah! bientôt en vacances et le temps de te re voir, te re se voir...
au choix parmi mes graines germeant dans le bac à légumes de St Aygulf (jusqu'au 17 juillet), ou bien après du côté de Fréjus, le vieux, l'authentique, le charmant et chez l'habitant(e). Tjs joignable au 06 17 33 63 78, au choix entre 2 siestes le week-end, ou bien entre graphismes aquatiques et mise en pages algothérapeutiques (jusqu'au 6 août).
Habituée à 10 années de climat mi-montagnard gilettois, mon corps et mon esprit semblent se dissoudrent dans l'accablante chaleur du Var...
Que cela ne t'empèche pas de venir me sauter au coup, on ira boire une bière blanche de brugges ou un yogi thé à la citronnelle de java!
Je t'embrasse, M.
 

Planter sa graine









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poetiquedelepluchure.cowblog.fr/trackback/2868634

 

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast