poetiquedelepluchure

Ma boîte à souvenirs est une chambre en bordel

Mercredi 17 mars 2010 à 23:34


C'est décidé je me lance         Está decidido me lanzo
ce soir je déballe               esta noche lo suelto
j'annonce haut et fort           lo anuncio en alto y fuerte
- y dejo por un tiempo          - et j'arrête pour un temps
las metaforas                    les métaphores
                             


                (que l'on me prête un mégaphone!)
                (que me presten un megafono!) 


Cette année la vie             Este año la vida
surprenante plus encore        aún más sorprendente  
que par les temps passés       que los tiempos anteriores
vient faire son pied de nez    viene a hacerme su palmo de narices
et me lance un défi            y lanzarme un desafío

coquine,                       pícara,
elle s'installe                se instala
bien au chaud dans le creux    en lo cálido del hueco
de mon utérus en expansion     de mi útero en expansión
                             
- ya no quepo                 - je ne rentre déjà plus
  en mi pantalón!               dans mes pantalons!

Une surprise bienvenue        Una sorpresa bienvenida
que dis-je, un cadeau         qué digo, un regalo
que nous accueillons          que acogemos
avec tout l'amour possible    con todo el amor posible
(et plus plus plus plus)      (y muchísimo más, más, más!) 


Une grande joie               Una felicidad grande
à partager avec toi           para compartir contigo
ma langue et mes doigts       mi lengua, mis dedos
déjà ne tenaient plus         ya no podían aguantar
fallait bien te le dire       tenían que decirte
mon amie                      amiga mía
mon lecteur                   mi lector
                (de tous les jours
               ou bien d'une heure...)
                (de cada día
               o e una hora...) 




Voilà qui est fait            Así está hecho
c'est officiel désormais      es oficial en adelante
la nouvelle peut se répandre  la noticia puede propagarse
avec le vent,                 con el viento
avec le feu                   el fuego
de ta parole                  de tu palabra




je vais être maman            voy a ser mamá






      




Comme en terre

Planter sa graine

Par Emrys le Jeudi 18 mars 2010 à 23:13
¡Fantastico! Le plaisir doit être intense et je félicite d'avance la future maman !
Des bisous et de l'amour depuis Nice où l'on s'est installé, un temps, avant la suite...
Par su le Jeudi 18 mars 2010 à 23:20
Enhorabuena y muchas gracias por compartir y repartir tu alegría que envuelve a tu criatura y a ti y nos envuelve y contagia a todas.
Par carmenstach le Vendredi 19 mars 2010 à 21:33
Merci chaudement pour vos commentaires,
es una suerte sentiros cerca, aunque a miles de kilometros...
Par ManuCris Brochno le Dimanche 21 mars 2010 à 9:54
Félicitations future Maman, nous sommes contents d'apprendre qu'il y a un mini Céline à 50% qui arrive bientôt... Bisous
Par LiLo le Mardi 23 mars 2010 à 21:34
He llegado a tu blog gracias a Keveen, Que hermoso!! me ha encantado lo que escribes...
te mando mi amor!
Besos
Lily
Par johanna_skoreyko le Mercredi 24 mars 2010 à 4:53
wowoowowowowowowowowowowowowow!!!
mais quelles nouvelles! je suis trop content pour toi! je suis content pour le monde entere que une petit (ou petite) va a crecir de tes cuentos et va a etre dans le monde pour etre une plaisir a encontrer (comme toi!) j'attend les photos de le bump de maman... et maman avec un moustache. comme ca!: :-{)--8O a million besos para ti! xxxxx (et excuse mon francais!)
Par carmenstach le Mercredi 24 mars 2010 à 17:41
Miles de gracias por dejar comentarios, chicas!!!
A mi turno os mando un abrazo cálido...
Y mucho amor!

C.
Par pds le Mercredi 14 avril 2010 à 16:13
Mi amiga bigotuda y saltimbanqui!
qué alegria!!!Gracias por darnos esta noticia con el miel de tus palabras.
Me parece increible y te envio desde mi parador unos besos para todos los que eres.

patricia
 

Planter sa graine









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poetiquedelepluchure.cowblog.fr/trackback/2977574

 

<< L'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | L'après >>

Créer un podcast